J’ai dû vous le dire au moins 72 fois déjà, mais je suis une personne froide, même quand il fait chaud, je ne renonce pas complètement à mon écharpe. Je ne peux même pas sortir sans lui lors des journées hybrides de juin et des soirées d’été venteuses, il peut rester dans mon sac toute la journée, mais il me rassure comme une couverture chaude de Linus.
Moi et Alice |
La écharpe d’été Cependant, elle doit être d’un matériau qui ne vous fait pas transpirer et qui n’ouvre pas de courants d’air. Le meilleur de tous est le lin, surtout avec des fils très fins et très doux, mais il y en a aussi qui conviennent dans les mélanges de polyester.
WitZandGrijs |
Je la préfère suffisamment longue et respirante pour que je puisse la rouler plusieurs fois si j’ai froid et la garder si je dois me protéger d’une tornade.
L’idéal est d’en avoir un blanc et un beige, en lin, qui conviendront à tous les looks que vous portez. Vous pouvez également en avoir besoin d’un noir, mais ce n’est pas le bon matériau pour une robe élégante.
Si, en revanche, vous ne souffrez pas du tout du froid, mais que l’écharpe doit servir d’étole avec une robe élégante, il vaut mieux opter pour de la soie (ou un tissu semblable) pour éviter l’effet froissé que vous donnerait le lin. Dans ce cas, choisissez le blanc ou le noir, selon la couleur qui s’accordera le mieux avec votre robe de soirée. Un foulard aussi précieux peut également être utilisé avec un jean ballerine et un blazer pour ajouter des points d’élégance à votre look.
Pour le foulard, en revanche, il convient de faire un poste séparé, à la fois parce que le écharpe plus belles ne sont pas basiques, grâce à leurs motifs élaborés, et parce que, selon leur durée, la façon de les porter varie fortement.
Le minimaliste |