Comment faire pour customiser vos vêtements ? 

Comment faire pour customiser vos vêtements ? 

Personnaliser ses vêtements devient une tendance. De même, beaucoup reprennent les anciens habits pour transformer leurs coupes et leur apparence. Ces deux pratiques permettent à la fois de faire une économie considérable et d’adopter un style vestimentaire unique. Voici quelques idées créatives pour la customisation de vos vêtements. 

Utiliser de la peinture pour textile

Le design des tee-shirts et des hauts est généralement assez banal. Il en est de même pour les pantalons et les jupes. Alors que vous avez besoin d’un vêtement original, sortez vos pinceaux pour dessiner un motif créatif à partir de la peinture textile

Commencez par repérer le motif dont vous aimerez réaliser. Prenez du temps à évaluer la couleur de la peinture de base de votre dessin. N’hésitez pas à peindre une jolie fleure rouge sur votre petite robe blanche. Pour ce faire, aménagez une surface de travail considérable pour installer l’habillement à peindre. De même, une peinture de votre nom ou de votre symbole préféré sur votre tee-shirt fera une création incomparable. 

Autrement, vous pouvez changer en entier la couleur du vêtement en question. Par exemple, vous pouvez remettre un jean décoloré à neuf en lui offrant une nouvelle couleur bleue ou noire. 

Ajouter des paillettes et des strass

Avant de repeindre votre vêtement, il est conseillé de modifier sa coupe. Vous transformerez facilement une robe en pantalon avec quelques découpages et assemblages. Il n’est pas difficile de concevoir un bustier à partir d’une ancienne jupe. Sortez vos équipements de couture : aiguilles, épingles, fil à coudre, etc. N’hésitez pas à ajouter des poches personnalisées sur votre nouvelle création, selon votre goût. Si votre veste semble trop grande à votre taille, il est temps de la retailler. 

Pour une touche plus féminine et élégante, des paillettes et des strass offriront une décoration surprenante pour vos habits. Si vous venez d’acheter une robe noire très sobre, il est possible de la rendre éclatante. Il suffit de mettre des paillettes sur la partie de son buste pour la porter à une réception de grande envergure. Vous pouvez également choisir des jolies perles pour adopter un look chic. 

Choisir des motifs thermocollants

Si vous n’avez pas de temps pour la déformation de la coupe de votre vêtement ou de sa peinture, orientez votre choix vers les motifs thermocollants. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un autocollant qui se fixe définitivement sur un tissu à partir d’un repassage sans vapeur. Vous n’aurez qu’à réserver moins de cinq minutes pour cette option de personnalisation de votre habit préféré. Vous trouverez ces motifs thermocollants à petit prix auprès d’un grand magasin de votre choix. 

Laisser un commentaire