Comment en finir avec les cheveux ternes et secs ?

Comment en finir avec les cheveux ternes et secs ?

Les cheveux peuvent révéler toute la beauté d’un visage : qu’ils soient courts ou longs, colorés ou naturels, frisés ou lisses, ils donnent du caractère et illuminent vos traits. Cependant, que ce soit à cause d’une mauvaise alimentation, du stress ou de mauvais soins, ils peuvent vite perdre toute leur brillance et devenir ternes. Alors, comment faire pour retrouver une chevelure soyeuse sans se ruiner ? La plupart des produits vendus dans les grandes surfaces sont en réalité nocifs et contiennent des ingrédients qui, au lieu de soigner, agressent la cuticule. Alors, pour vous aider à mieux choisir, voici tout ce que vous devez savoir pour retrouver une belle crinière.

Être pointilleux sur votre shampoing

Vos cheveux, comme toute autre partie de votre corps, a besoin de nutriments pour être en bonne santé. À l’inverse, certaines substances peuvent l’abîmer et, à force, le fragiliser, ce qui le rend terne et sec. Pour éviter de faire toute erreur, intéressez-vous aux ingrédients de votre shampoing : si celui-ci contient des sulfates, qui ont une action irritante, ou encore du silicone, fuyez. Comme pour l’alimentation, mieux vaut privilégier les produits à base d’éléments naturels, comme c’est le cas pour les shampoings de la gamme Redken, disponible en ligne. En bannissant les produits chimiques de votre routine beauté, vous verrez sur le long terme une différence notable sur la qualité de votre chevelure, qui sera bien plus nourrie, même en profondeur.

Éviter les chocs thermiques

L’utilisation abusive du sèche-cheveux ou du lisseur a souvent des conséquences désastreuses pour la kératine présente dans le cheveu, ce qui a pour effet de grandement les assécher. Ainsi, utilisez ces produits avec parcimonie et en prenant toutes les précautions nécessaires : pour le sèche-cheveux, on privilégie l’air froid et on respecte une distance de 20 centimètres entre ses cheveux et l’appareil. Pour le lisseur, on utilise au préalable un produit pour protéger la cuticule. Et, dès que l’on peut, on laisse ses cheveux au naturel et on range ses outils dans le placard !

Laisser un commentaire

Fermer le menu