Et si vous passiez à la coloration naturelle ?

Et si vous passiez à la coloration naturelle ?

Vous n’aimez pas votre couleur naturelle et depuis des années, vous faites subir à votre chevelure, mille et une torture pour transformer sa véritable teinte ! Les colorations d’oxydation sont certes parfaites pour des changements radicaux mais au fil du temps, vous vous êtes aperçu, que ce n’était pas sans dégâts ! Avant de n’avoir pour seul recours que la paire de ciseaux, vous avez décidé de passer au bio… Sage décision ! Il va falloir préparer vos cheveux avant la coloration végétale… 

Comment passer de la coloration chimique à la coloration naturelle ?

Vos cheveux ont subi de multiples traumatismes visant à les dénaturer, coloration après coloration chimique ! Il va falloir un peu de patience avant de retrouver une chevelure douce et soyeuse… Dans un premier temps, vous devez attendre 5 à 6 semaines entre une coloration d’oxydation et une coloration bio… Cette phase de repos est absolument nécessaire. Chaque semaine, faites un masque d’argile qui aura pour objectif de purifier vos cheveux. Le but est de les débarrasser au maximum des résidus chimiques que l’ammoniaque et autres produits toxiques auront laissés traîner derrière eux ! Utilisez des shampooings et des soins d’origine 100 % végétale. Vous devez laisser tomber tous les produits industriels, qui contiennent généralement du silicone et autres ingrédients néfastes pour la santé de vos cheveux. Vous préparez ainsi votre chevelure à recevoir la coloration naturelle dans de bonnes conditions… 

Comment choisir sa coloration bio ?

Dites-vous bien que vous ne passerez pas du brun au blond en un clin d’œil avec une coloration naturelle ! Les colorations végétales se choisissent en fonction de votre base naturelle. Pour de très bons résultats, partez sur deux voire trois tons, en plus ou en moins que votre couleur d’origine. En respectant cette règle, vous obtiendrez une couleur bio riche et lumineuse qui s’estompera naturellement et se fondera parfaitement à vos racines. Les grosses démarcations n’existent pas avec des couleurs végétales ! Un atout de taille, si vous aimez avoir des cheveux entretenus… 

Pour passer du chimique au bio, il est dans tous les cas, préférable de consulter un coiffeur expert en colorations bio. Il pourra ainsi poser un diagnostic sur l’état de santé de vos cheveux et vous orienter sur ce qui est le mieux pour vous, en fonction de la couleur de vos yeux, de votre teint… 

Laisser un commentaire

Fermer le menu