Kaspersky et les petites entreprises, un partenariat gagnant

Ce n’est pas toujours facile pour des petites entreprises, déjà très chargées, de se pencher sur leur sécurité informatique . Les revendeurs ont un rôle important à jouer pour aider ces structures de taille limitée à comprendre et utiliser les logiciels Internet appropriés pour paramétrer leur sécurité.

Kaspersky Lab a utilisé toute son passé et ses échanges avec des petites entreprises pour mettre à jour Kaspersky Small Office Security. Maintenant en version 2, elle est tout à fait adaptée aux ressources et besoins des organisations de moins de 10 salariés. Elle offre des fonctionnalités identiques à celles conseillées aux entreprises de taille importante mais a une interface plus facile d’utilisation, pour permettre aux entreprises de plus aisément gérer le logiciel. Kaspersky est déjà considéré par beaucoup comme le meilleur antivirus.

« Environ 53% des responsables de microentreprises gèrent eux-mêmes leurs systèmes de sécurité informatique. En raison de la complexité et du coût des solutions d’entreprise, ils optent souvent pour des produits domestiques », explique Frédéric Leclerc, Director Corporate Sales Europe de Kaspersky. « Cela signifie que les petites entreprises n’ont généralement pas accès aux outils de sécurité dont bénéficient les grandes. Kaspersky Small Office Security v2 a été spécialement conçu pour combler cette lacune, permettant ainsi aux chefs d’entreprise de sécuriser leur exploitation sans avoir à devenir experts en sécurité. »

La compagnie Kaspersky s’adapte aux dernières demandes, en produisant notamment un antivirus pour mac.

Voici les caractéristiques techniques de la nouvelles version de Kaspersky Small Office Security :

Protection antimalware de haut niveau pour les microentreprises. Kaspersky Small Office Security deuxième version protège seul, en temps réel et en permanence les petites entreprises contre les menaces les plus récentes (virus, chevaux de Troie, vers, botnets, logiciels espions, enregistreurs de frappes clavier, rootkits). Il contient donc un firewall, un antivirus pour entreprises, et toutes les solutions de sécurité annexes.

Gestion centrale à partir d’un unique PC. Kaspersky Small Office Security permet d’administrer l’ensembles de paramètres de sécurité sur un unique ordinateur, ce qui permet de gagner du temps lors d’analyses antivirus ou de mises à jour. C’est un antivirus pour petites entreprises efficace.

Evolutivité. Kaspersky Small Office Security v2 permet de rajouter à tout moment des postes supplémentaires ou serveurs à protéger.

Application d’une charte d’utilisation d’Internet. Avec Kaspersky Small Office Security, vous pouvez contrôler et gérer les programmes, sites et réseaux sociaux visités et utilisés par vos employés

Sauvegardes automatiques. Kaspersky Small Office Security sauvegarde automatiquement les ordinateurs des employés, vous êtes donc sereins.

Cryptage des données. En encodant les données, vous pouvez éviter que certaines informations secrètes ne soient révélées, par exemple en cas d’erreur sur le destinataire.

Gestionnaire de mots de passe. Le programme génère seul des mots de passe adaptés et sécurisés, et les stocke sur un serveur. Vos salariés peuvent accéder en toute quiétude aux différents services qu’ils utilisent.

Sécurité vitale des serveurs. Protéger les données présentes sur ses serveurs est de plus en plus important. Kaspersky Small Office Security permet de regrouper la gestion des serveurs de fichiers, des serveurs d’impression ou de toutes les autres applications afin d’assurer la protection totale de la totalité du réseau.

Aide technique direct de Kaspersky Lab. En cas de difficultés, vous avez directement accès au propre support technique de Kaspersky Lab, c’est-à-dire des techniciens de la sécurité antivirale qui utilisent le programme tous les jours. Cette assistance est utilisable dans de nombreux langages, dont le français.

« Les petites entreprises sont très occupées », déclare Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab. « Elles doivent être en mesure de offrir la totalité de leur temps et toute leur énergie à faire prospérer leur activité, tout en sachant que leur sécurité est entre de bonnes mains. Elles sont à la recherche d’ un bon antivirus pour entreprise. C’est ici que nous agissons. La dernière édition de Kaspersky Small Office Security a été pensée sur mesure pour les besoins de toutes les PME et de leurs employés. Aisé à installer et à utiliser, elle n’en offre pas moins la qualité et le degré de protection les plus élevés. »

Vous pouvez également télécharger l’antivirus Kaspersky directement sur le site. Vous pouvez essayer l’antivirus 2011 grâce à la version d’essai de l’antivirus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu