La mort d’une chaussure est une chose très triste, Spora nous en a parlé quand elle est venue à Gênes pour présenter son ebook : #12règles pour être heureux en talons.
artphoto |
Une phrase qui m’a frappé est précisément qu’il y a les femmes qui marchent dans des chaussures mortes et ne le savent pas. J’ai donc pensé à mes chaussures et j’ai découvert avec regret que j’avais plus d’une paire de chaussures mortes et que je ne voulais pas l’accepter, au grand dam de mes pieds et de toute ma colonne vertébrale.
southboundbride |
Une chaussure meurt quand il n’y a plus rien à faire et que aucun cordonnier n’a le pouvoir de les réparer.
southboundbride |
La Spore a expliqué que la mort irrémédiable de la chaussure survient lorsque le cambrion (la partie de la structure sur laquelle repose la plante du pied) se détache du talon. A ce moment-là, le pied, au lieu de se balancer « loccia », se génoise pour se balancer de manière incontrôlée.
southboundbride |
Terrifiée à l’idée d’un relâchement, qui, comme vous pouvez l’imaginer, en plus de vous faire marcher ridiculement mal, n’est pas vraiment bon pour vos pieds et votre dos, je suis allée vérifier toutes mes chaussures à talon et, magie, aucune n’avait ce problème.
annelimarinovich |
Néanmoins, en m’y rendant, j’ai remarqué que deux d’entre eux, un couple de… décolleté talon en cuir bleu 7 de Mauro Leone et une paire de sandales à plateforme très haute des sandales en bois de la même marque, elles me faisaient osciller, j’avais l’impression que le cambrion s’était détaché du talon, mais les ramasser ne se faisait pas. Puis je me suis tristement rendu compte. Ils étaient morts, oui, mais de la même manière, c’était la partie plate, qui n’avait le plateau que dans le deuxième cas, qui s’était détachée du cambron.
stylemepretty |
Évidemment, je ne me suis pas résignée, et comme la Spora est sans 3G dans la pampa argentine et que je ne peux pas lui demander d’éclaircissements, je vais apporter mes chaussures chez un cordonnier et lui demander s’il peut faire quelque chose pour elles. Je ne suis pas prête à renoncer à deux talons dans lesquels je suis à l’aise, d’autant plus que je n’ai porté des sandales que très peu de fois. J’en profite donc pour lancer un petit appel : « Cher Mauro Leone, j’aime beaucoup tes chaussures, mais vois si tu peux faire des changements plus solides parce que sinon je ne pense pas que tu me verras très souvent.
sbchic |
Les chaussures peuvent également mourir en « percée« Vous savez, ces ballerines qui, après quelques années, sont devenues très confortables ? Après les avoir utilisés pendant une longue période, ils deviennent inconfortables.
weddingchicks |
Ma première ballerinesElles ont 10 ans maintenant, et je les adore, mais je vais vraiment devoir leur dire au revoir. Elles ont un talon de 2 cm, je les ai donc beaucoup portées, et peu à peu le cuir a cédé jusqu’à glisser vers l’avant et m’obliger à battre mes doigts et mes nerfs contre lui. Ils sont en partie responsables de mon inflammation nerveuse qui m’avait forcé pendant longtemps à formateursJe vais donc devoir me résigner à les abandonner.
carrie patterson |
Avez-vous d’autres chaussures mortes ? Mais surtout, avez-vous un cordonnier de confiance? J’en essaie quelques-uns mais je n’ai pas encore trouvé celui du cœur. Et une autre question à poser au Spore sera : les sneakers meurent-ils aussi ?
fanpop |