À quoi faut-il penser avant de déménager ?

À quoi faut-il penser avant de déménager ?

Le déménagement, nous y sommes toutes et tous confrontés au moins une fois dans la vie. Et si c’est un acte qui marque le début d’une nouvelle histoire et d’une nouvelle aventure, c’est également un labeur qui génère son lot de stress et de fatigue. Lors d’un déménagement, il se produit régulièrement des événements inattendus comme la casse d’objets fragiles par exemple. Voici donc trois conseils, trois bons plans en quelque sorte, qu’il ne faudra surtout pas oublier si vous voulez que tout se passe au mieux.

Pensez au papier à bulle

Déménagement rime souvent avec carton. Et vous avez sans doute déjà commandé vos boîtes en carton qui serviront à envelopper tous vos objets et ustensiles. Oui mais le carton ne protège en rien les objets fragiles. Et il suffit d’en laisser tomber un pour que ce soit la catastrophe, sans compter le voyage qui peut, également, générer de la casse. La meilleure solution est d’acheter du papier bulle et d’en envelopper vos objets fragiles.

Une bonne organisation

Un déménagement, c’est beaucoup d’actions à accomplir, beaucoup de choses à penser. Il va donc vous falloir une organisation solide et, notamment, prévoir tout ce que vous devrez faire à l’avance ainsi que le noter sur un agenda ou mettre des rappels sur votre téléphone portable. Il faudra, par exemple, prévenir les proches, amis et famille, afin d’obtenir de l’aide. Peut-être vous faudra-t-il, également, louer un fourgon. Et puis prévoir un repas froid pour le jour J. 

Pensez à changer d’adresse

Un déménagement a pour conséquence de changer d’adresse. Il va donc vous falloir signaler votre changement d’adresse à la poste sans quoi le courrier qui arrivera à votre ancienne adresse risque de ne jamais vous revenir. Ce qui pourrait vous occasionner quelques déboires et quelques désagréments. Imaginez qu’une facture ou un mot doux se perde en chemin et les conséquences qui pourraient en découler. 

Laisser un commentaire