Le mobilier d’un salon de coiffure ou d’esthétique

Équiper en meubles un salon de coiffure ou d’esthétique implique un investissement assez important dans de nombreux types de meubles différents. Petite revue de ce à quoi il faut penser lorsque l’on souhaite travailler en indépendant dans le secteur de la coiffure ou de l’esthétique.

 

Premièrement : la banque d’accueil

Ce meuble là n’est pas franchement spécifique à l’aménagement d’un salon de beauté ou d’esthétique, mais il faut néanmoins y penser. Pour accueillir les clients, prendre les réservations, gérer tout ce qui touche à la comptabilité et la facturation, mieux vaux avoir une banque d’accueil bien pensée, avec de nombreux tiroirs.

 

Le confort de vos clients : les fauteuils

Il faut bien penser au confort de ses clients tout au long de leur visite. Cela passe donc par le fait de bien penser son mobilier pour l’attente, le shampoing et la coupe, avec, pour chacune de ces trois étapes, un matériel bien spécifique. Inutile de dire que le fauteuil de coupe se devra d’être particulièrement bien choisi, puisque c’est assis sur celui-ci que les clients passeront nécessairement le plus de temps.

 

Pour le coiffeur : confort et ergonomie

Difficile d’être efficace et concentré au travail si l’agencement mobilier de son salon de coiffure n’est pas bien pensé, et si les meubles de coiffure choisis ne sont pas confortables et pratiques. A ce stade, c’est au choix du fauteuil de coiffeur à roulette qu’il faut penser, aux tables de service, à la coiffeuse ou encore aux dessertes diverses. Ces éléments participent grandement au confort de travail, et leur choix doit donc être fait avec une particulière attention.

Laisser un commentaire

Fermer le menu