Vente en ligne de plantes insectivores

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Passionné par les plantes insectivores, Alain Kern a mis en ligne en 2003 le site des pépinières Karnivores. Ces plantes surprenantes ont trouvé domicile dans des pépinières en Alsace et plus précisément à Colmar. L’équipe Karnivores s’occupe quotidiennement de plus de trente milles plantes en tout genre : des dizaines de plantes insectivores, Tillandsia, plantes succulentes et autres plantes à fleurs. En plus des végétaux cultivés dans les serres, le site Karnivores.com propose régulièrement toutes les informations pour entretenir avec succès des espèces végétales proposées à l’achat karnivores.com vend en ligne des graines de plantes carnivores, du substrat à base de vermiculite, des osmoseurs et des luminaires.

Dionée attrape-mouche

Quelques descriptions de quelques plantes carnivores

Avec de la colle au bout des feuilles, les Drosera se trouvent en Europe comme en Asie ou en Amérique du Sud. Les gouttelettes collantes qui enveloppent les extrémités de la plante contiennent des enzymes qui vont dissoudre la proie prise au piège. Faciles à reproduire, les plantes de la famille des rossolis se cultivent aisément.

la plus célèbre des plantes carnivores, la Dionaea muscipula, est une plante carnivore de quelques centimètres de haut seulement mais extrêmement spectaculaire. L’extrémité de ses feuilles est en fait un piège, qui se ferme sur sa proie en quelques dixièmes de seconde. Elle vit seulement dans quelques tourbières de la Caroline du Nord et du Sud, aux États-Unis, où il gèle en hiver !

Les Sarracenia poussent au États-Unis également. Elles produisent continuellement des pièges très colorés qui synthétisent une substance sucrée. Les guêpes, araignées, moucherons pénètrent dans la feuille en forme de trompette et y meurent noyés, à cause des parois très lisses qui empêchent toute remontée. Les Sarracenia et leur pièges peuvent contenir plusieurs centaines d’insectes!

Quelques règles à suivre pour entretenir une plante carnivore

* Ne donnez que de l’eau de pluie, de source ou déminéralisée et employez l’eau du robinet uniquement en cas de pénurie.

* Si vous voulez rempoter vos plantes, utilisez de la sphaigne ou substrat à base de tourbe.

* Ne donnez pas de nourriture, les pièges attirent et attrapent des mouches et autres insectes sans vous.

* Les plantes carnivores en général aiment le plus de lumière. En été, n’hésitez pas à mettre vos plantes carnivores dehors tant que la tourbe reste toujours bien humide.

Laisser un commentaire