Heureusement, le monde est plein de vêtements différents, ainsi que de femmes différentes. Il existe des modèles pour tous les goûts et toutes les morphologies, pour tous les budgets et également dans de nombreuses couleurs.
Bien sûr, vous devez vous contenter de ce que les magasins proposent et certaines choses sont plus difficiles à trouver, mais si vous alliez chez une couturière, si vous cherchiez les tissus et si, comme j’ai commencé à le faire en suivant l’exemple d’Enrica Crivello, vous achetiez les patrons en ligne, les possibilités seraient complètement infinies.
stylebee
stylebee
Les vêtements, cependant, peuvent être divisés en deux catégories : ceux dont les modèles vous vont toujours, même avec 10 kg de plus, un ventre gonflé et un visage fatigué (ce sont ceux que je vous recommande d’acheter) et ceux qui ne vous vont que lorsque vous êtes mince, et par mince, j’entends au plus fin et… peut-être même bien bronzé.
Il y a beaucoup de vêtements dans la deuxième catégorieet beaucoup d’entre eux sont proposés comme des must-have et vous les voyez tout le temps sur des mannequins jeunes et maigres sur les panneaux d’affichage. Nous avons mentionné certaines d’entre elles dans ce billet, mais vous devez faire attention car elles se divisent également en deux catégories : celles que l’on peut avoir seulement de temps en temps.ou du moins ne pas s’habiller mal si vous êtes au plus fin, mais d’autres femmes ont l’air bien en général et ceux qui ont tendance à ne pas faire de dons à alors que le corps a des fluctuations normales.
stylebee
stylebee
Je vais vous donner un exemple concret : une petite robe noire ne me va pas, mais si je choisis une robe fourreau à encolure carrée et à manches courtes, si je pèse 58 kg, si je suis un régime dégonflant, et si je suis un peu bronzée et très maquillée, alors je peux être belle. Mon amie Ernestine, en revanche, est un sablier classique, à la taille très fine et au teint foncé, qui aura toujours bonne mine.
D’autre part, un t-shirt des années 90, rigide et volumineux, ne nous ira pas du tout, ni à nos deux amies Filomena et Genoveffa, dont le physique est différent du nôtre. Bien sûr, quand nous serons tous les 4 à notre poids le plus bas, peut-être que ça ne sera pas trop mal, bien qu’Ernestine et moi ayons intérêt à ajouter une ceinture à la taille.
stylebee
stylebee
Pourquoi je te dis ça ? Pour deux raisons principales. Tout d’abord, je veux que vous sachiez que lorsque vous voyez une femme porter un ensemble composé de vêtements difficiles et peu flatteurs pour le physique d’une femme et que vous aimez cet ensemble, savoir faire la différence entre « j’aime bien » et « ça la met en valeur ».. Parce que le look qu’elle a obtenu est peut-être beau et est à votre goût, et j’espère aussi au sien, mais cela n’enlève rien au fait que son physique serait davantage mis en valeur par un autre look. Il est important de connaître cette différence afin de pouvoir choisir. Par exemple, le style de cette blogueuse est magnifique, certaines tenues la mettent en valeur et d’autres moins, mais elle est très mince donc certaines de ces tenues pourraient m’aller et d’autres certainement pas.
La deuxième raison est la suivante, en raison de l’économie et des choix forcés, la fast fashion et les artisans produisent de plus en plus ce deuxième type de vêtements.ceux qui conviennent à tous mais ne conviennent à aucun. Les robes de tente, les pulls à manches tombantes, les jupes froncées et tubes, les jupes longuettes souples et moulantes, les T-shirts droits et les tissus synthétiques sans aucune rigidité.
Cela se produit pour deux raisons principales : il est plus facile et plus rapide de les fabriquer car plus un vêtement est droit, moins il y a de pièces à coudre ensemble, alors adieu les pences qui suivent la taille, donnent de l’espace au buste et accompagnent le côté B. Un vêtement droit, que tout fabricant ne peut plus nier, entre dans tous les. Oui, parce qu’une jupe droite et élastique à la taille peut aussi être faite en taille unique, un pull-over à manches tombantes je peux aussi le faire en deux tailles seulement, une robe longuette droite et large je n’aurai même pas besoin de la raccourcir, la plus petite l’utilisera comme une longue et la plus grande sous le genou.
stylebee
stylebee
Tout cela, je le crains, n’est même pas fait avec « malice ». sans tenir compte du fait que le corps d’une femme est rarement fait comme celui d’un garçon de 14 ans. Le fait est que seule la production est prise en compte en pensant que lorsqu’une personne achète une robe, elle le fait parce qu’elle l’aime et non pour se voir plus belle.Elle a appris à s’aimer davantage, à être plus consciente de son corps et de ses points forts, et à faire la paix avec eux. Bien sûr, de temps en temps, on peut le faire, même moi j’ai dans ma garde-robe des vêtements que j’aime mais qui ne me vont pas bien ou qui ne rendent justice qu’à mon poids. Cependant, si je n’avais qu’une garde-robe composée de ces vêtements, même si mon estime de soi en général était solide et que j’étais conscient de l’unicité de mon apparence et de ses mérites, sommes-nous sûrs que j’aurais toujours une vision positive de moi-même ? Sommes-nous sûrs qu’après quelques mois au cours desquels mon tour de taille a été caché, mes hanches ont été mises en valeur et mes épaules n’ont pas été élargies, je m’aimerais toujours ? Je vous assure que ce n’est pas le cas, car j’ai déjà essayé, en fait, il en faut beaucoup moins.
stylebee
stylebee
Faites donc attention à ce qu’ils vous vendent, apprendre à reconnaître un vêtement et les raisons pour lesquelles il est fabriqué d’une certaine façon. Ce n’est pas seulement la mode, c’est aussi le profit, et tant que c’est un petit artisan qui fait des jupes plus adaptables, je peux aussi comprendre (bien que trouver des vêtements différents soit exactement la raison pour laquelle j’irais chez un artisan), mais quand c’est la grande chaîne qui me fait payer 50€ pour une jupe tube synthétique cousue en joignant 2 morceaux de tissu, parce qu’ensuite elle peut payer encore moins celui qui l’a cousue pour elle, alors il est peut-être temps de regarder ailleurs.