La semaine de la mode de Milan 2022 s’est achevée le 28 février, un événement qui a accueilli des célébrités du monde entier, tant comme spectateurs que comme mannequins. Nous avons été particulièrement impressionnés par l’actrice hollywoodienne qui a défilé devant Armani, Anne Hathaway. Parmi les célébrités, Rihanna a montré son baby bump, les célébrités italiennes n’ont pas manqué l’événement. Chiara Ferragni, Luca Argentero, Noemi avec une tenue créée par Alberta Ferretti et le représentant de la liste habillé par Moschino. Au total, il y a eu pas moins de 69 défilés de mode. Quelques grands noms du secteur ont fait des apparitions dans cette édition, notamment : Diesel, Gucci, Trussardi et Bottega Veneta..
En plus d’attirer des célébrités, la SMM a toujours attiré de nombreux fanatiques, même en période de Covid, mais voyons exactement quel est l’impact de l’événement sur l’économie italienne.
La grande affaire de la semaine de la mode
Cette année, nous prévoyons une reprise complète de l’activité qui avait perdu une partie de son chiffre d’affaires en 2020 en raison de la situation de pandémie. Déjà dernier 2021 Les recettes se sont élevées à 83,1 milliards d’eurossoit environ 21 % de plus que l’année précédente. Selon les récentes analyses de PwC Italia en collaboration avec la Fondation Edison, en 2022, le marché italien de la mode va atteindra 78 milliardsd’euros. Cette année, tous ceux qui sont vaccinés avec des sérums non équivalents, tout en observant un protocole de sécurité spécifique, ont également pu participer à l’événement.
Il n’y a pas que la mode
Il est faux de penser que l’événement a des effets économiques uniquement sur les entreprises de mode. En effet, selon la Chambre de commerce de Milan Monza Brianza Lodi, le MFW comprend un total de 25 000 entreprises et pas moins de 128 000 employés. L’activité concerne 64% de la restauration et de l’hébergement, 22% du shopping, 14% des transports et 1% de la culture et des loisirs. Sur la seule année 2018, ces secteurs ont connu une croissance de +2,8% à Milan.