Surprise ! Comment j’ai fait, je ne sais pas, j’ai voulu le faire pendant des années. pour refaire des vidéos sur YouTube et je n’ai jamais le temps. Puis je le retrouve maintenant, en quarantaine, sans personne pour garder Gozzillino pendant un mois et demi et travaillant exclusivement quand il dort. En fait, je sais comment j’ai fait, il a fallu les encouragements, la motivation et l’aide de Valentina de L’angolo del focolare, qui chaque fois que j’avais une idée, m’en donnait d’autres ou me suggérait les façons les plus créatives de tourner cette vidéo. Et puis, après m’avoir mis dans l’ambiance, elle m’aidait à démêler les éventuels problèmes lors de la phase de montage.
Donc à partir de maintenant, et j’espère constamment (allez, j’ai déjà tourné 4 vidéos donc j’ai de l’espoir) chaque jeudi il y aura une nouvelle vidéo sur le ma chaîne YouTube. Pauvre canal, gelé pendant cinq longues années. Quelle différence avec le moi de l’époque, avec le casque et les franges, qui vivait encore chez ses parents et était ingénieur à plein temps, avec la lumière tamisée de la chambre, l’étagère ou la table de chevet derrière le dos et un appareil photo qui ne m’a jamais satisfait. Mais ce n’est pas grave, car je pars d’une toute nouvelle idée : je ne veux pas que la chaîne devienne une liste froide de vêtements adaptés à toutes les morphologies (il y a déjà le blog pour ça). Je veux vous parler, oui, de choses importantes et techniques. comment comprendre où se trouve le tour de taille mais aussi de questions plus fondamentales pour améliorer l’idée que nous nous faisons de notre apparence. Je veux vous parler de comment l’utiliser, bouleversant le concept de défaut et qui décide de ce qu’il est, en expliquant pourquoi il est difficile de changer de look et ce qu’est le régime visuel.
Chaque fois que je traiterai d’un sujet que je n’ai pas encore approfondi sur le blog, je publierai la vidéo et les points forts ici également. Comme je suis sur le point de le faire maintenant, car dans cette vidéo, je vous dis comment rendre plus facile l’habitude de s’habiller chaque matin.
L’idée découle d’une demande qui m’a été faite par quelqu’un qui découvre que je suis un Conseiller en image et ne connaît pas mon travail :Oh, moi J’aimerais que quelqu’un vienne chez moi, ouvre ma garde-robe et me dise quoi porter !« . Le problème est que cette demande est irréaliste, à moins que vous ne soyez la reine, la première dame ou que nous soyons catapultés à l’époque de Downton Abbey. Dans ce cas, bien sûr, l’affaire serait simple : Anne entrerait dans votre chambre en tenant votre plateau de petit-déjeuner (pas moi, la femme de chambre de Lady Mary), vous dirait qu’il pleut aujourd’hui et que des cousins éloignés seront invités à déjeuner, et que la robe de laine marron avec le long collier est certainement le meilleur choix.
Mais même si nous le souhaitons, personne ne connaît mieux que nous notre emploi du temps, nos goûts, notre physique et la météo du jour. Donc, oui, nous devons le faire nous-mêmes. Un conseiller en image peut vous apprend ce qui vous va bien, peut vous aider à comprendre (et nous faisons cela ensemble pendant la garde-robe mathématique) ce dont vous avez besoin, si cela convient à votre vie et quels styles vous conviennent ou vous plaisent, mais tout consultant qui vous habille comme si vous étiez sa poupée Barbie (comme cela arrive dans les programmes télévisés) en pensant à l’esthétique et peut-être à ses goûts ne vous aide pas. En fait, cela vous perturbe encore plus.
Il existe cependant solutions possibles pour vous permettre de vous habiller plus facilement chaque matin, je les détaille dans la vidéo, mais voici une liste de chacun d’entre eux avec ses difficultés :
- avoir une garde-robe tout noir: convenable si cela vous convient et si vous l’aimez, mais peu le choisissent vraiment pour cette raison
- acheter les choses déjà assortiesen obtenant de l’aide dans le magasin : peu d’efforts mais coûteux et peu pratique, sauf pour les grandes occasions.
- en copiant le look d’une personne célèbrehautement recommandé dans les magazines mais ici j’explique pourquoi il ne fonctionne pas
- préparer les tenues à l’avancecomme ils le montrent à la télévision ou en les photographiant : c’est peut-être la seule voie viable pour tous mais elle comporte de nombreux écueils, le premier étant que l’on crée souvent des tenues esthétiques mais peu pratiques
La véritable solution, la plus difficile mais la seule durable, est de faire des choix.. Choisir quelles couleurs nous voulons porter à l’exclusion des autres, quels types de motifs, quels styles, quels vêtements sont pratiques et fonctionnels pour nos vies dont nous seuls pouvons connaître les besoins. Choisir est difficile parce que nous avons l’impression de supprimer des possibilités, alors qu’en fait… J’aide mes clients à le faire, mais je ne le fais pas pour eux. Peut-être qu’elles aiment un style que je n’aime pas, peut-être qu’elles vivraient de bottes à 7 talons et que je ne ferais jamais ça, mais c’est leur, votre, vie qui compte et non la façon dont je la vivrais.
Le choix est difficile, mais on s’y habitue peu à peu. Et plus les choix sont rigoureux, moins on choisit de couleurs, moins on croise de styles et plus il devient facile de s’habiller le matin. Si tel est votre objectif, car si vous aimez réfléchir à ce que vous allez porter et essayer différentes combinaisons, pas de problème. Mais même dans ce cas, veillez à n’avoir dans votre garde-robe que des vêtements que vous aimez.
La vidéo est longue, je sais, mais elles ne seront pas toutes comme ça. Si vous avez aimé, n’oubliez pas de me laisser un commentaire ou un pouce en l’air et de vous abonner à la chaîne. En attendant, dites-moi, comment est votre garde-robe ? Comment se passent vos choix ?