You are currently viewing Accessoires : mode d’emploi

Accessoires : mode d’emploi

Nous pouvons être plus familiers avec le concept des formes corporelles et reconnaître que nous ne devrions pas désirer un autre corps que le nôtre, mais cela ne nous rapproche pas forcément de l’acceptation de soi et de l’amour de son corps tel qu’il est.

Peut-être continuons-nous à désirer un corps maigre et osseux, un bassin petit et mal dessiné, des seins plus gros ou, au contraire, plus petits. En dessous, nous continuons à détester notre ventre proéminent, nos jambes rondes et molles. Et la question peut se poser : « Pourquoi ne puis-je pas avoir un physique qui convient à tous les vêtements ? Pourquoi dois-je avoir des limites ? » Oui, je sais que c’est la première pensée quand je vous conseille de vous débarrasser d’un vêtement qui ne vous convient pas, « je veux tout, pourquoi suis-je obligé de choisir ? ».

Et voici ma réponse : Parce qu’un physicien qui est d’accord avec tout n’existe pas ! Pensez-vous qu’une personne grande, mince et peu galbée soit belle dans n’importe quel type de robe ? Au contraire, une robe moulante et évasée n’ira pas bien à moi qui la supporte avec ma face B bien saillante. Pensez-vous que tous les vêtements vont bien à une femme mince mais avec des courbes ? Essayez de la mettre dans une robe droite qui ne souligne pas la taille et elle aura l’air d’un tonneau.
Les belles femmes sont celles qui ont trouvé les vêtements qui les mettent en valeur, ou que quelqu’un a trouvés pour elles.

Le monde de la mode nous répète sans cesse que les assesseurs sont importants, qu’ils peuvent être un élément déterminant et qu’ils constituent donc un domaine dans lequel nous devons investir. Je ne connais pas grand-chose à la finance, mais en ce moment, je préfère investir dans une boîte plutôt que dans la dernière bourse à la mode, je pense que le prix de l’action de cette dernière n’est pas si élevé. Sauf, bien sûr, si vous êtes la nouvelle Jane Birkin.
Malgré tout ce discours sur les accessoires, je ne semble pas avoir trouvé d’instructions sur la manière de les utiliser, tout au plus une vieille croyance selon laquelle il faut associer sac et chaussures.

Mais pour commencer, définissons ce que sont les accessoires : ils sont cette partie de la garde-robe qui complète la tenue mais sans trop couvrir le corps et presque toujours sans être indispensable (à part les chaussures).
Les accessoires comprennent :
  • chaussures,
  • sacs à main,
  • ceintures,
  • les foulards,
  • des écharpes,
  • chapeaux,
  • gants,
  • les barrettes, les pinces à cheveux et tous les ustensiles pour les cheveux,
  • colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues et montres.
  • les lunettes de soleil et les lunettes de vue
La première règle importante est que les accessoires ne devraient pas tous être mis ensembleEn effet, il est déconseillé de s’en charger pour ne pas alourdir la silhouette. Certes, les personnes plus minces peuvent en porter un peu plus que celles qui ont des rondeurs, mais il ne s’agit certainement pas de se charger d’un exemplaire de chaque catégorie. Même votre tenue la plus sobre n’a pas besoin d’autant d’ornements.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez porter pas n’est même pas nécessaire qu’ils sont tous couplés ensemble. Il est préférable d’en associer deux, trois ou quatre (selon la taille) de la même couleur ou du même motif, surtout s’ils sont d’une couleur accentuée ; si vous avez choisi une couleur de base pour les accessoires, cela risque de les affecter tous.

Une autre étape importante, toujours en procédant étape par étape, consiste à décider si porter des accessoires sobres ou voyants.
  • Un accessoire est défini comme sobre si, en termes de couleur et de motif, il n’attire pas l’attention. Un sac bowling noir, un décolleté beige, un foulard de couleur crème et une paire de boucles d’oreilles en perles font partie des accessoires sobres. Cette catégorie peut être portée aussi bien avec les tenues monochromes les plus simples qu’avec des vêtements un peu plus extravagants.
  • Un accessoire est accrocheur lorsque la couleur, le motif ou le tissu le font ressortir, et parfois même, il suit une mode du moment. Ces accessoires, pour leur caractéristique principale, s’accordent mieux avec des tenues simples aux lignes épurées, réussissant ainsi à les égayer avec peu de choses. Par exemple, un foulard Hermès, un sac rouge en noix de coco, un collier avec de grosses pierres aqua.
Il est en effet important que les accessoires et les vêtements n’essaient pas de se voler la vedette. Vous avez peut-être l’habitude de voir des robes en lamé doré associées à des sacs à main couleur pétrole et à des sandales en python violet, mais ce n’est certainement pas une tenue qu’une débutante peut recréer toute seule, et elle ne convient à aucune occasion à laquelle nous, femmes ordinaires, pouvons assister… sauf peut-être au carnaval.

Une autre chose à garder à l’esprit pour les accessoires est saisonnalité. En fait, les accessoires peuvent appartenir aux catégories hiver, été et mi-saison. Porter un modèle purement estival sur une tenue d’hiver peut ressembler à porter une robe d’été rose pêche même s’il fait 5 degrés. Pensez au mauvais effet de porter un sac en toile avec une paire de chaussures en cuir verni foncé et une écharpe en laine.
  • Les bonnets, les écharpes et les gants en laine sont bien sûr purement hivernaux, les écharpes en lin ou les pashminas, en revanche, peuvent être utilisés à d’autres saisons.
  • Les chaussures en velours sont plutôt réservées à l’automne et à l’hiver, sauf si elles sont de couleur claire. Les tissus tels que le cuir verni ne sont pas très estivaux à moins qu’ils ne soient également atténués par un ton clair, au contraire les sacs et chaussures en toile seront plus appropriés à la saison chaude.
  • Les chaussures ouvertes sont purement estivales, mais une sandale argentée sous une robe fourreau noire lors d’une froide soirée d’hiver ne détonne pas, bien que l’effet de pied gelé le fasse.
  • Les ballerines sont plus printanières et automnales, mais rien ne vous empêche de les porter même par temps plus froid, si ce n’est un peu de retenue dans les chaussettes assorties.
  • En revanche, les bottes ne sont pas estivales pour une raison très pratique, le pied transpire. Donc, même si les bottes « d’été » sont maintenant vendues, je vous conseille d’éviter de faire prendre un sauna à vos pieds.

Si vous ne me croyez toujours pas, ou plutôt si vous me croyez mais ne pouvez pas vous sentir mieux en vous regardant dans le miroir, je vous propose une exercice d’estime de soi qui vous aidera à vous regarder avec des yeux différents.
  • Prenez une heure de congé et rendez-vous dans un magasin qui propose différents modèles de vêtements.
  • Si vous le pouvez, choisissez un jour et une heure qui ne soient pas trop chargés.
  • Peignez vos cheveux et maquillez-vous décemment, pour autant que vous ayez l’air soigné et agréable.
  • Vous devez être seul, un ami vous influencerait et c’est votre jugement qui compte.
  • Choisissez maintenant une robe qui met pleinement en valeur votre morphologie, en la pêchant parmi celles qui sont recommandées pour les morphologies.
  • Achetez une paire de chaussures à talon, le plus haut possible, vous n’êtes pas obligé de les acheter de toute façon.
  • Portez-les calmement dans la cabine d’essayage, puis observez-vous calmement, quittez la cabine d’essayage et éloignez-vous du miroir. La posture est également importante, bassin en arrière et poitrine ouverte (plus communément appelée : ventre rentré, poitrine sortie dit).
  • Et maintenant, regardez-vous vraiment, non pas comme si c’était vous, mais comme si vous étiez quelqu’un qui passe devant vous et que vous ne connaissez pas.

Si c’est l’effet que peut avoir sur vous un costume conçu spécialement pour votre physique, pourquoi en vouloir un autre ?
Vous pouvez toujours vous plaindre qu’il est difficile de chercher des modèles adaptés à votre morphologie s’ils ne sont pas à la mode, mais combien il est frustrant et épuisant d’essayer de changer notre corps, avec des régimes et des exercices, sans parler de la tristesse que cela entraîne. Pour quoi alors ? Si je me réveillais demain dans le corps d’un rectangle d’1m70, serais-je plus heureux ? Aurais-je moins de problèmes au travail ? Mon petit ami m’aimerait-il davantage ? Je ne pense pas, la seule chose qui changerait, c’est que je pourrais porter des skinnies et des robes tuniques, mais abandonner les années 50, ça ne me semble pas être un grand progrès.

Andrea

Andrea est la rédactrice de Miss-discount.com, un site Web qui propose des réductions sur des articles de mode et de style de vie. Elle est passionnée par la mode et aime trouver de bonnes affaires sur des articles de style. Andrea est toujours à la recherche de nouvelles façons d'économiser de l'argent et d'aider les autres à faire de même. Elle est ravie de partager ses conseils et ses astuces avec les lecteurs de Miss-discount.com. Si vous cherchez des moyens d'économiser de l'argent sur vos achats de mode et de style de vie, Miss-discount.com est l'endroit idéal pour vous. Andrea et son équipe d'experts sont toujours à l'affût des meilleures offres sur les derniers articles de mode et de style de vie. Des vêtements aux accessoires en passant par la décoration intérieure et les produits de beauté.

Laisser un commentaire