You are currently viewing 5 raisons d’apprendre à coudre

5 raisons d’apprendre à coudre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Depuis des décennies maintenant nous vivons dans le mode rapideet presque un siècle que le prêt-à-porter (prêt-à-porter), donc, nous avons grandi avec des avalanches de vêtements prêts-à-porter partout qui essayaient de nous être jetés dessus. L’offre actuelle est énorme, elle ne demande qu’un minimum d’efforts, les vêtements arrivent même chez vous et vous pouvez les essayer dans le calme de votre chambre mais, malgré cela, nous ne trouvons pas ce que nous cherchons. Malgré cela, il n’a jamais été aussi difficile de trouver ce que vous voulez vraiment.

Nous avons l’habitude de nous adapterLa robe que nous voulons n’est pas à notre taille et nous l’achetons dans une taille plus grande, elle s’ouvre trop sur nos seins et nous portons un haut en dessous, elle n’est pas dans la couleur que nous voulons et nous l’achetons quand même, elle est inconfortable à la taille et nous la portons avec une gaine qui nous serre le ventre. Nous sommes habitués à adapter nos goûts et nos corps aux vêtements, à des vêtements de mauvaise qualité, tout de même, qui encombrent les chaînes de la basse couture. Nous avons pris l’habitude de chercher avec le téléphone le soir, ou d’aller à différents… points de vente, ce vêtement que nous voulons vraiment, qui nous ferait nous sentir vraiment nous-mêmes, gaspillant des heures de notre vie. Bien qu’un petit esprit d’adaptation soit utile, plus nos besoins augmentent, plus nos idées se précisent, moins nous sommes prêts à faire des compromis. Il est certain qu’apprendre l’art de « chercher la bonne robe » est utile, et je l’ai beaucoup affiné au cours des dix dernières années, même si c’est toujours la partie sur laquelle je passe le plus de temps lorsque je dois réaliser les garde-robes mathématiques ou les manuels de style de mes clients, mais il existe une solution : apprendre à coudre.

Pexels

Je sais, tout le monde n’a pas le temps et l’envie de se consacrer à la couture, car cela demande certainement beaucoup de temps, et un peu de dextérité manuelle, et ce n’est pas comparable au fait de commander une robe sur Zalando en un clic, si c’est la bonne robe. Mais venons-en à la première raison :

  • Investissez le temps nécessaire pour réaliser quelque chose que vous voulez vraimentL’erreur que nous commettons est de comparer ces heures de cours, de patrons assemblés, de fils défaits, au temps qu’il faut pour aller chez Zara, prendre une robe, l’amener à la caisse (peut-être après l’avoir essayée) et rentrer chez soi. En réalité, les heures que vous devez additionner sont toutes les sorties dans les magasins, le temps que vous avez mis pour arriver au centre ou au centre commercial, le coût du parking (Gênes est l’un des plus chers d’Italie, plus que Milan), les heures passées devant le application de shopping pour parcourir les vêtements et lire les critiques, le bulletin d’information de ces boutiques qui encombrent votre courrier électronique. Des heures vides, et moins satisfaisantes, que celles passées à enfiler lentement l’aiguille dans le tissu.
  • Réaliser la robe que vous souhaitez exactement comme vous le souhaitez. Je ne vous cache pas qu’il faudra un peu de pratique pour réaliser la robe parfaite, mais les premiers vêtements que vous apprenez, comme la jupe à volants et à fronces, sont très faciles à réaliser, et vous pouvez les faire exactement dans la longueur, la couleur, le tissu, le motif et le modèle que vous voulez. Voulez-vous une bretelle plus haute, une longueur plus importante à l’arrière, un tissu plus chaud ? Il suffit de le choisir, vous pouvez décider de tout.

eltallerdemariette

  • Vous pouvez modifier les vêtements que vous avez déjà, ou que vous souhaitez acheter en fonction de vos besoins. Oui, parce que si la veste que tu vois, tu aimes la couleur et le motif mais qu’elle n’est pas assez flatteuse, tu pourras la modifier toi-même, rallonger les manches, faire un ourlet sur le jean au lieu de le remonter à chaque fois, faire deux fentes sur la chemise qui s’arrête sur tes hanches, mais aussi modifier le col de cette robe que tu aimes mais qui te va si peu à cet endroit. C’est une liberté que vous pouvez apprendre en un rien de temps, qui ne nécessite pas beaucoup d’habileté manuelle, mais qui ouvre un monde de possibilités.
  • Être définitivement démodé. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais la mode du moment, tout surdimensionnéDans les années 90, les vêtements ovoïdes et informes ne mettent pas vraiment en valeur le physique féminin. Si cela vous plaît, rien à dire, vous avez beaucoup de chance, mais si, comme moi, vous préférez des vêtements plus ajustés, ou même simplement qui ne créent pas d’effet de tente, vous pouvez enfin sortir de la logique :  » Ce n’est pas que j’aime suivre la mode, mais je ne trouve jamais de choses différentes « .
  • Le dernier mais non le moindre, fabriquer un vêtement véritablement éthique et durable. Bien sûr, si vous vous y intéressez, il existe quelques marques qui sont durables, qui fabriquent des vêtements de manière éthique, sans exploiter ni l’environnement ni l’humanité. Mais ils sont peu nombreux, et si déjà avec le vaste choix que vous avez y compris les la mode rapide, vous ne trouvez pas ce que vous voulez, si vous réduisez les marques, ce sera encore plus difficile (pas toujours, car elles suivent des modes différentes). Si vous créez votre propre vêtement, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est que le tissu que vous achetez a été produit de manière durable, mais au-delà de cela, vous sortez de la roue de l’industrie de l’automobile. mode rapidemais aussi d’acheter en excès. En fait, avec l’effort et le temps qu’il faut pour fabriquer une robe, vous en produirez moins, elles dureront plus longtemps, vous les aimerez et vous ne les jetterez pas chaque année en les fabriquant. désencombrement.

Si je ne vous ai pas convaincu, je vous montrerai toutes les robes que j’ai faites moi-même :

Solene

Solène est la rédactrice en chef de Miss-discount.com, un site web consacré aux conseils en matière de mode et de style de vie. Elle a des années d'expérience dans le secteur de la mode, et ses conseils sont toujours actuels et pertinents. Le style de Solène est ambitieux mais accessible ; elle mélange des pièces haut de gamme avec des articles abordables pour créer des looks à la fois élégants et pratiques. Son objectif est d'aider ses lecteurs à se mettre en valeur sans dépenser une fortune. Si vous recherchez les conseils d'un expert en matière de mode et de style de vie, Miss-discount.com est le site qu'il vous faut. Les conseils de Solène sont toujours pertinents et son style ne manquera pas de vous inspirer.

Laisser un commentaire