Comment choisir les bijoux pour homme ?

Comment choisir les bijoux pour homme ?

Le port de bijoux pour les hommes ne date pas d’aujourd’hui. Toutefois, la pratique se modernise et se généralise de plus en plus. Mais, s’il est vrai qu’un bijou ajoute une touche de personnalisation et d’élégance à la tenue, il n’en demeure pas moins que son choix doit être minutieux.

Quelles sont les matières favorites pour réaliser les bijoux hommes ?

Comme pour les femmes, il est très important pour les hommes de tenir compte de la matière du bijou choisi, de même que du style vestimentaire et aussi de la morphologie. S’agissant de la matière, l’acier est très à la mode depuis quelques années. Les bijoux pour homme faits avec ce métal sont contemporains, épurés et très design. L’acier peut servir à la confection de nombreux bijoux comme les pendentifs, les bracelets ou les bagues. C’est une matière qu’on peut facilement associer à d’autres comme le cuir, le carbone ou le caoutchouc. En dehors de l’acier, l’or blanc ou l’inox fonctionnent très bien. Ce sont des matières très nobles qui terminent parfaitement le style, qu’il soit à la mode ou beaucoup plus classique, pour le travail ou pour une soirée. Il est recommandé de ne pas empiler plusieurs bijoux à la fois, car les bijoux masculins confèrent plus de classe et d’élégance lorsqu’ils sont portés discrètement. Il est déconseillé aux hommes de porter plusieurs bagues aux doigts, plusieurs chaînes au cou et même des boucles d’oreilles aux deux oreilles. Par contre, ils peuvent se permettre d’associer plusieurs bracelets quand ils sont de la même matière ou du même style.

Les différents types de bijoux pour homme

Les bijoux pour les hommes ne sont pas aussi diversifiés comme pour les femmes. On peut néanmoins distinguer :

  • La bague : Outre l’alliance, vous pouvez opter pour la chevalière. Elle est classique, mais s’est considérablement modernisée et fait toujours son petit effet comme vous pouvez voir sur le shop bijou-homme.com.
  • Le bracelet ou la gourmette revisitée sont également très en vogue. Le bracelet peut être en cuir tressé (un tour ou deux tours) pour adopter un style plus sobre. Pour les plus osés, ils peuvent opter pour les bracelets plus épais ou pour le stacking (l’assimilation de bracelets).
  • La boucle d’oreille : il en existe de toutes sortes, mais les petits clous avec diamant demeurent des valeurs sures.
  • Le collier chaîne : il est aussi à la mode, et d’aucuns n’hésitent pas à le porter avec des pendentifs. Le plus commun est le pendentif en croix. Qu’il soit petit ou un peu plus imposant, il apporte toujours une touche d’originalité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu