SW Bijoux et le verre Murano

SW Bijoux, la boutique fashion du bijou fantaisie, propose à ses clientes une sélection de bijoux en verre Murano : Un matériau très à la mode ces derniers temps, et qui a inspiré plus d’un créateur …

Le bijou en verre Murano ? Un must …

Ce type particulier de verre est fabriqué selon une technique de soufflage à fort niveau de température, tourné, malaxé puis peaufiné avec un savant ajout de pigments de couleurs, progressivemment inclu dans le mélange. La pâte de verre qui en ressort possède donc plusieurs couches de couleurs, de formes et de dégradés parfaitement imbriquées les unes dans les autres, avec une transparence sans défaut, sans “bulles”.

L’art du verre Murano est ancestral et, bien entendu pourrions-nous dire, a été rapidement adapté à l’univers de la bijouterie fantaisie. Et pour cause … Brillance incomparable, légèreté, luminosité des couleurs, contrastes prononcés, il n’est aucune éloge qui ne soit attribuable à ce matériau !

Le Murano est un verre résistant, qui permet donc de fabriquer des pendentifs ou des bracelets fantaisie par exemple, et qui surtout ne s’altère pas au fil du temps. Pour le peu que l’on en prenne soin et qu’on ne le casse pas, un seul et unique bijou en verre Murano enchantera plusieurs générations de femmes …

Le verre Murano : la valeur sûre du bijou fantaisie …

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu