Une histoire de bijoux

Une histoire de bijoux

Les bijoux se déclinent à l’infini et sous différentes formes. Il est possible aujourd’hui de se faire belle sans se ruiner. Les bijoux fantaisie permettent de laisser libre cours à ses envies et à son imagination. Colliers, bagues, bracelets, montres, boucles d’oreilles, il y a l’embarras du choix. Les créateurs osent toutes les folies pour créer des bijoux uniques. La fantaisie rime avec plaisir.

Les différents types de bijoux

Les bijoux se parent souvent de pierres, de strass, de perles. Accessoires de mode à part entière, les bijoux apportent de la féminité, du charme à n’importe quelle tenue. Le bijou est un atout de séduction qui reflète la personnalité de celle ou de celui qui le porte. Élément incontournable, le bijou peut être composé de différentes matières avec des motifs et porter des ornements. Les sautoirs sont très tendance, en or, en argent, en soie, en bois ou en toute autre matière que vous aurez pu choisir se porteront simplement sur un vêtement pour le rehausser. Le collier quant à lui vient souligner la délicatesse du cou. Le bracelet se porte au poignet aussi bien par les femmes que par les hommes. Il est possible d’en trouver dans une multitude de couleurs, de formes, de matières.

Une parure corporelle

Les bijoux fantaisie, précieux parlent de nous. Symboles de séduction, ils disent à leur façon notre identité sociale, notre personnalité. Discrets ou voyants, ils expriment nos goûts, notre rapport à la féminité. Les boucles d’oreilles éclairent le visage. Les bracelets, les bagues soulignent notre gestuelle. Le collier rehausse le décolleté. Les bijoux subliment la peau, mettent en valeur l’apparence. Ils font partie de notre quotidien. De tous les temps, ils ont été portés et cela quelque soit l’âge, le sexe, le rang social. Les bijoux sont un excellent moyen de s’exprimer, on les aime.

Laisser un commentaire

Fermer le menu