Maquillage de secourisme

Maquillage de secourisme

La vue d’une ou plusieurs victimes d’accidents peut entraîner une réaction de répulsion pour la plupart des communs des mortels. C’est une réaction normale. La vue du sang fait toujours paniquer. Un bon secouriste se doit de garder son calme et ne pas montrer sa nervosité aux proches de la victime. Cette faculté de toujours rester impassible quelle que soit la situation ou face à la gravité de l’état de la personne à sauver, s’acquiert par la pratique et par beaucoup d’exercice. Lors de la formation des futurs sauveteurs, le maquillage de secourisme est toujours utilisé afin de les aider à comprendre dans un premier temps la gravité d’une situation et par conséquent d’avoir l’habitude de garder son calme face à n’importe quelle situation.

Il faut faire remarquer que le secourisme est un métier très important car il permet de sauver une vie. Néanmoins, un secouriste n’est pas forcément quelqu’un de professionnel, mais il existe des personnes qui n’en font pas leurs métiers mais ils suivent des formations pour leurs propres besoins. Ce sont des volontaires, et qui sont considérés comme des réservistes donc ils peuvent être appelés à donner un coup de main aux professionnels en cas de cataclysme naturel. Le maquillage de secourisme est fondamental pour leur formation. La simulation de la situation réelle est indispensable pour habituer les intervenants à faire face à toute situation plus ou moins grave. Le maquillage de secourisme, utilisé sur des mannequins permet de rendre ces derniers plus réaliste. Cette mise en situation à répétition durant la période de formation donne une assurance du point de vue comportement, face à une situation alarmante, aux secouristes.

Parmi les différents modèles de maquillage de secourisme sur le marché spécialisé en formation de secouristes, nous préconisons Kit maquillage de secourisme ACCESS, vendu par YLEA à un prix de 149,90 euros hors taxes, ce kit garanti un réalisme quasi-parfait.

Simulation et maquillage de secourisme

Il est parfois délicat de réussir à trouver du maquillage adapté aux entrainement et formations de secourisme.

C’est pour cela que nous recommandons la gamme maquillage secourisme de Medisafe pour réaliser des prothèses, simuler des blessures et bien entendu faciliter la pose et le retrait du maquillage. Ces produits utilisés par les professionnels va vous permettre de reproduire tout le panel des blessures auxquels les secouriste sont souvent confrontés : plaies, fractures, ecchymoses, hémorragies, brûlures.

L’objectif est de vous permettre d’obtenir les résultats les plus réalistes pour des exercices pédagogiques réussis.

Comment s’organise une formation en secourisme avec l’aide du maquillage ?

Les volontaires du en secourisme, après une formation adéquate, sont formés aux techniques spécifiques de maquillage, de jeu et de scénographie visant à rendre la simulation d’un événement qui produit des phénomènes pathologiques ou traumatisants pour la personne aussi réaliste que possible.

N’hésitez pas à consulter les guides de secourisme de Medisafe pour en apprendre plus sur les techniques qui sauvent des vies

Les deux disciplines soutiennent les différentes activités du secourisme ou des organismes/institutions qui le demandent :

  • cours et examens de formation,
  • événements et collaborations externes,
  • cours de médecine en milieu hostile ou de médecine tactique,
  • compétitions et exercices de premiers secours et de protection civile.

Les volontaires sont formés aux techniques spécifiques de maquillage pour créer des formes et des personnages sur la peau des enfants et des adultes. Cet outil est un support aux différentes activités de secourisme et aux organismes ou institutions qui le demandent explicitement.

Laisser un commentaire