You are currently viewing Arrêtez d’acheter à chaque changement de saison

Arrêtez d’acheter à chaque changement de saison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Post comments:0 commentaire

Cela peut vous sembler étrange que je vous conseille de de ne rien acheterL’automne (ou le printemps) arrive et tout ça… Vous voulez quelque chose de nouveau pour animer votre garde-robe.quelque chose pour vous faire entrer au moins de plain-pied dans la nouvelle saison. Soudain, les vitrines se remplissent de couleurs différentes, de vêtements plus chauds (ou plus froids), une nouvelle mode sort, et vous, qui portez des choses plus ou moins similaires depuis 3/6 mois, avez envie de changement, de commencer la nouvelle saison dans votre garde-robe.

Peu importe que il ne fait toujours pas froidpeu importe que vous tu ne te souviens même pas de tes vêtements d’automne.vous n’avez toujours pas vécu votre vie quotidienne avec cette saison, vous entrez dans le magasin et vous en sortez avec quelque chose d' »automnal ». Un blazer à chevrons en viscose beige ? Une paire de skinnies gris à carreaux ? Un pull marron foncé ? Ou peut-être avec quelque chose de plus tendance comme un long gilet noir en fausse fourrure (je ne plaisante pas, il y en a vraiment un chez Zara), une paire de ballerines à bouts carrés avec une chaîne (également Zara), un pull en laine verte à fleurs rouges qui ressemble à quelque chose sorti d’un film tyrolien (devinez quoi ?).

Ensuite, vous rentrez chez vous avec ce vêtement, vous le remettez dans l’armoire parce qu’il ne fait pas encore assez froid pour l’utiliser, et à partir de là, vous avez trois possibilités. Premier scénario, vous le trouvez des mois plus tard enterré là parce que vous avez oublié son existence. Deuxième option : vous n’arrêtez pas de le sortir de votre armoire mais vous le remettez immédiatement parce que il ne correspond pas à ce que vous avez ou ça ne correspond pas à votre vie. Option optimiste : vous le portez souvent et avec tout parce que vous l’aimez à la folie, en y adaptant toute votre garde-robe. Malheureusement, je peux vous assurer que la dernière option se produit rarement, elle n’arrive qu’à ceux qui sont très clairs sur ce qu’ils veulent et qui ont aussi beaucoup de flair quand il s’agit de s’habiller.

Ils le font exprès, hein ! Ils remplissent déjà les vitrines en juillet avec des vêtements d’automne.et en février vous pouvez déjà trouver des costumes chez Calzedonia, pour nous incitent à acheter alors que nous ne sommes pas préparésquand nous ne savons pas exactement ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin. Ainsi, nous achetons plusJe dois acheter un sac qui va avec ces chaussures rock avec la chaîne, un manteau sous lequel ce blazer ira, toute une garde-robe pour aller avec mon nouveau pull marron.

C’est pourquoi il est important ne rien acheter tant que la saison n’est pas arrivéele temps est à l’automne (ou au printemps) dans votre ville, et vous avez déjà utilisé les vêtements de votre garde-robe pendant au moins une semaine. Ce n’est qu’à cette condition que vous serez sûr :

  • Ce que vous avezpeut-être même passer en revue ce dont vous n’avez plus besoin et qui doit être remplacé ou emmené au pressing.
  • Ce dont vous avez besoin parce que vous avez peut-être changé d’emploi, de moyen de transport, de nombre de membres de votre famille, de domicile, de ville ou simplement de taille.
  • Qu’est-ce qui correspond à votre garde-robe, pouvez-vous faire un analyse du style (ou styles) dans votre garde-robe et de déterminer ce que vous aimez vraiment ? Je vous conseille d’essayer, mais si vous échouez, je prépare une nouvelle consultation sur ce même sujet.. Je vous en parlerai bientôt.

Si vous avez présenté ces arguments, si vous avez réussi à attendre le bon moment alors vous êtes prêt à acheter, mais au cas où vous ne le seriez pas, attendez, ce n’est qu’alors que vous pourrez apprendre à faire des achats plus conscients et de mieux gérer l’argent et aussi la garde-robe. Si cela vous intéresse, je vous rappelle que Valentina et moi avons créé cet été un programme d’éducation aux médias. cours intitulé Easy Saving.

Vous pourriez penser que si le votre vie n’a pas changé, votre taille non plus vous pouvez alors acheter encore plus tôt, même sans avoir connu la saison pour laquelle vous avez l’intention d’acheter. Le problème est que nous avons tendance à oublier après 6/7 mois nos propres besoins pour cette saison. Nous oublions que les oxfords en cuir qui se trouvent dans l’armoire à chaussures sont inconfortables, que nous avons des tonnes de collants bleus, que nous ne pouvons pas porter de jupes pendant un certain temps et préférons les pantalons, que les pulls que nous utilisons doivent être rentrés ou que les vestes doivent avoir une capuche pour nous protéger du vent. Nous l’oublions et voilà le cercle vicieux des mauvais achats.

Confessez-vous avec moi, le nombre d’achats erronés que vous avez effectués avec ces locaux?

Solene

Solène est la rédactrice en chef de Miss-discount.com, un site web consacré aux conseils en matière de mode et de style de vie. Elle a des années d'expérience dans le secteur de la mode, et ses conseils sont toujours actuels et pertinents. Le style de Solène est ambitieux mais accessible ; elle mélange des pièces haut de gamme avec des articles abordables pour créer des looks à la fois élégants et pratiques. Son objectif est d'aider ses lecteurs à se mettre en valeur sans dépenser une fortune. Si vous recherchez les conseils d'un expert en matière de mode et de style de vie, Miss-discount.com est le site qu'il vous faut. Les conseils de Solène sont toujours pertinents et son style ne manquera pas de vous inspirer.

Laisser un commentaire