Comment composer une tenue bohème ?

Comment composer une tenue bohème ?

Ah, le style bohème ! Si il y a bien une mode avec laquelle j’ai vraiment accrochée ces dernières années, c’est bien celle-là. Tout droit sorti des années hippies, ce look tout en douceur aux teinte ocres et aux matières naturelles m’a immédiatement séduite.

Je me souviens encore de la première fois où je me suis dit que j’allais me composer une tenue bohème : j’étais complètement dépassée ! En effet, ce style laisse une énorme part à la créativité, si bien que lorsqu’on regarde des exemples de tenues on se retrouve quasiment toujours avec des choses différentes.

Dans cet article, je vais essayer de vous éviter cette phase de panique en vous donnant quelques clés du style « boho chic ». Avec un peu de chance, vous arriverez vite à composer votre propre tenue après ça, en commandant vos articles sur des sites spécialisés comme https://appartdepii.fr/.

La robe boho chic

Pour créer un ensemble hippie chic, on va commencer par choisir une pièce de vêtement centrale. Et pour votre première tenue, rien ne sera plus adaptée qu’une robe. Si vous n’êtes pas obligée de choisir une robe, c’est de loin la pièce centrale avec laquelle il est le plus facile de composer une tenue bohème.

Pour choisir votre robe, souvenez-vous que vous êtes à la recherche de matières fluides et amples. Le look bohème prône la liberté de mouvement, alors soyez sûre d’être bien à l’aise dans cette robe. En hiver, vous pouvez parfaitement partir sur une robe longue, rien ne l’interdit. Niveau couleur, préférez une teinte unie pour commencer, dans les tons pastels. Choisissez une robe blanche et vous ne pourrez pas vous tromper.

Les bottines

Appairez votre nouvelle robe à des bottines et vous ajouterez tout de suite une petite touche hippie chic à votre tenue ! Vous pouvez aussi opter pour des boots pour carrément donner un petit ton boho rock. En revanche, les escarpins sont prohibés dans ce cas de figure. Ce sera pour une prochaine fois !

Un petit gilet

Dans le style bohème, vous devez apprendre à composer une tenue avec plusieurs couches. Nous avons déjà une robe. Maintenant, associons un gilet pour ajouter un peu de matière à tout ça. N’hésitez pas à complémenter la couleur que vous avez choisi pour la robe. Avec une robe blanche, vous pouvez par exemple partir sur un gilet mi-long en coton beige par exemple.

Les accessoires

Vous l’avez vu, composer une tenue bohème peut être simple si l’on reste dans les lignes de ce style. Maintenant, il reste les accessoires. Commencez par quelques bracelets type jonc par exemple, un collier long par-dessus et pourquoi pas un chapeau ?

Laisser un commentaire