You are currently viewing Ne faites plus de mauvais achats

Ne faites plus de mauvais achats

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comment faites-vous pour économiser de l’argent ? La réponse facile serait d’arrêter de se comparer, mais la difficulté est que vous ne pouvez pas le faire. Vous pouvez arrêter d’acheter pendant un certain temps, vous pouvez choisir d’arrêter de dépenser de l’argent pour une certaine catégorie d’achats (quel est votre point faible ? le maquillage ? les chaussures ? la papeterie ?), mais vous ne pouvez pas décider que vous n’achèterez plus jamais rien, parce que même dans le minimalisme le plus extrême, les choses s’abîment, les chaussettes se trouent, les pulls se feutrent, les vêtements se serrent, et plus vite ils coûtent moins cher. La solution n’est pas d’arrêter de comparer, mais d’acheter en toute conscience.C’est pourquoi Valentina et moi nous sommes consacrés cet été à la création de notre cours Easy Saving, pour aider chacun à faire des achats plus conscients, sans faire d’erreurs.

lichi

lichi

Mais comment acheter sans se tromper ? Eh bien, la chose la plus importante et la plus facile à faire est de analyser les erreurs que vous avez déjà commises. En fait, dans cette vidéo, je vous ai montré certains de mes achats erronés, et j’ai non seulement expliqué pourquoi ils sont erronés, quelle raison fait que je ne les utilise pas souvent et me fait considérer que la dépense était imprudente, mais aussi dans quel état j’étais quand j’ai fait cette erreur.. En fait, l’important n’est pas seulement de comprendre que je ne dois plus acheter les bottes qui m’ont fait mal dans le magasin, mais de comprendre que je ne dois plus me mettre dans la situation d’achat qui m’a conduit à faire l’erreur, que je ne dois plus passer par ces schémas mentaux qui m’ont conduit à ces erreurs.

Quelles sont les raisons typiques pour lesquelles vous pouvez vous retrouver à faire un mauvais achat ?

La Dépêchez-vous: j’ai peu de temps, je dois décider rapidement et je ne peux pas prendre en compte toutes les variables, je finis par choisir en ne considérant que quelques facteurs, qui sont généralement moins rationnels.

Quelqu’un m’attendQue ce soit votre mari qui se promène avec son bébé et son chien, ou même votre mère qui doit faire une course, ce n’est pas une bonne idée de prendre une décision en pensant à cela.

Quelqu’un vous incite à essayer quelque chose de nouveauTu sais, cet ami qui te pousse à sortir de ta zone de confort ? Peut-être qu’elle a raison et qu’elle le fait de bonne foi, mais le pas que vous faites hors de votre zone de confort n’est pas nécessairement le bon, peut-être que vous voulez un peu de fantaisie et qu’elle vous emmène vers l’imprimé léopard, ou un style plus féminin et vous fait acheter une jupe crayon, et ils pourraient rester dans votre garde-robe pendant longtemps parce qu’ils ne vous reflètent pas

Vous voulez quelque chose de similaireVous aurez eu en tête la robe sangallo parfaite ou la botte idéale et vous vous serez contenté d’un substitut. S’installer, c’est bien, c’est normal, mais pour ce faire, le vêtement doit respecter les éléments les plus importants pour vous, qui sont généralement le confort et l’agrément. Fondamentalement, même s’il s’en approche mais ne correspond pas à ce que vous avez en tête, il doit quand même vous plaire et être confortable.

lichi

lichi

Faire confiance à la sentence « Alors ils cèdent ! » Non, ce n’est pas vrai, rien ne s’affaisse jamais. Ou plutôt, elle cède toujours à ce qu’elle ne devrait pas, le pantalon hors de prix de Max and Co. cède en se plissant à la hanche, les bottes qui vous torturent la cheville, par contre, n’ont aucune intention de céder ! Certains vêtements en cuir cèdent, mais jamais au point de faire disparaître la douleur à peine tolérable qu’ils vous causent déjà dans le magasin.

Acheter des choses qui ne sont pas à votre tailleVous vous dites peut-être qu’il est un peu serré mais que vous perdez du poids, ou qu’il est un peu ample mais peu importe, vous allez peut-être le faire modifier. Même sans rien savoir de votre histoire, je peux vous assurer que c’est une mauvaise idée d’acheter un vêtement dans lequel vous ne rentrez pas maintenant, et c’est encore pire de l’acheter plus large, surtout si le modèle est régulier, pas oversize. Les seuls êtres humains qui sont beaux dans des vêtements un peu grands, et qui sont tendres, sont les enfants, pour lesquels, bien sûr, pour économiser de l’argent, nous achetons des vêtements légèrement surdimensionnés en septembre.

Se sentir  » plus cool  » que quelqu’un: une robe dépareillée que je n’ai pas montrée dans la vidéo a été achetée pour une raison plutôt frivole, je me promenais dans une petite boutique pleine de jolies choses et il n’y avait avec moi qu’une seule autre cliente, très mince, élancée et bronzée, qui essayait toutes les minijupes et robes fourreaux de la boutique. Je me sentais un peu à l’étroit dans ma simple robe rayée et j’ai trouvé une robe portefeuille, décolletée avec une taille étroite et une jupe large, orange foncé (pas vraiment ma couleur) et une taille en dessous. Elle m’allait très bien, elle était très décolletée, elle avait quelques plis à la taille parce qu’elle était trop serrée mais le fait que ce soit une robe portefeuille compensait. Avec ma taille étroite et ma poitrine plus abondante depuis l’accouchement, je me sentais fraîche. Dommage que je ne l’ai porté que cette nuit-là, et plus jamais, le décolleté est trop profond et la couleur n’est pas pour moi.

lichi

lichi

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens font de mauvais achats, j’aimerais connaître les vôtres, et si vous voulez éviter de refaire des erreurs, je vous recommande de répéter le processus que je montre dans la vidéo sur votre garde-robe également.

Solene

Solène est la rédactrice en chef de Miss-discount.com, un site web consacré aux conseils en matière de mode et de style de vie. Elle a des années d'expérience dans le secteur de la mode, et ses conseils sont toujours actuels et pertinents. Le style de Solène est ambitieux mais accessible ; elle mélange des pièces haut de gamme avec des articles abordables pour créer des looks à la fois élégants et pratiques. Son objectif est d'aider ses lecteurs à se mettre en valeur sans dépenser une fortune. Si vous recherchez les conseils d'un expert en matière de mode et de style de vie, Miss-discount.com est le site qu'il vous faut. Les conseils de Solène sont toujours pertinents et son style ne manquera pas de vous inspirer.

Laisser un commentaire