Personnalisez votre style grâce à une application

Personnalisez votre style grâce à une application

Engager un styliste ou un personal shopper n’est pas donné à tout le monde alors que la plupart des femmes ont en grandement besoin. Pour les personnes occupées, l’attrait d’un styliste personnel en ligne et d’un personal shopper est évident. Il existe aujourd’hui des applications qui peuvent être utilisés pour choisir ses vêtements sans avoir à se déplacer dans les magasins. Elles permettent de faire du shopping et de faire des essayages réels depuis chez soi.

Composez un look que vous aimez

Vous pouvez avoir le dressing que vous désirez grâce aux applications de style. Elles permettent de programmer de nouvelles sessions d’essayage sans bouger de chez soi ou de s’abonner pour recevoir régulièrement de nouveaux looks et garder votre garde-robe àla mode. Lookiero est un service de shopping en ligne pour hommes et femmes. Pour l’utiliser, il faut créer son profil de style en ligne et décrire toutes les informations en matière de taille, de style et de tarification. Après avoir répondu à une série de questions via un quiz détaillé, un styliste personnel sélectionne cinq pièces adaptées à votre style et vous les envoient par courrier. Vous pouvez acheter les articles que vous aimez et renvoyer ceux qui ne vous conviennent pas dans un délai de trois à cinq jours.

Les avantages de ces applications

Le coût par article varie en fonction de vos préférences en matière de prix mais le prix moyen est de 30 euros. Dans le but de personnaliser le processus, l’accent est mis sur la sélection d’éléments des différentes collections et de leur placement dans votre «placard virtuel». Votre styliste a tout ce qu’il vous faut pour choisir les éléments à envoyer. Le plus souvent, les articles que vous avez choisis apparaîtront sur votre compte, mais s’ils ne sont pas disponibles, votre styliste choisira des articles similaires. Vous pouvez également recevoir une notification lorsque votre dressing a été configuré et vous avez la possibilité d’approuver ou d’échanger l’un des éléments sélectionnés. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile, surtout si vous essayez de trouver un article spécifique, comme une robe pour un mariage ou un top pour une soirée privée. Vous pouvez également conserver en permanence tous les articles proposés mais vous ne serez facturé que sur ce que vous décidez de les acheter. Pour l’utiliser, créez votre profil en répondant au quiz de style. Vos réponses aideront les personal shopper à connaitre vos goûts, votre silhouette et votre budget afin qu’ils puissent créer votre premier Lookbook.

Comment fonctionne ce type d’application

En fonction de votre style et de vos objectifs, votre styliste recherche des centaines de marques pour créer un Lookbook numérique avec trois looks personnalisés. Vous pouvez ensuite passer en revue toutes les propositions et valider ou non les propositions. Il est également possible de laisser des commentaires pour changer les articles qui ne vous conviennent pas. Les vêtements proviennent généralement des marques partenaires. Vous pouvez essayer chaque pièce et laisser des commentaires sur l’application. Cela aidera la personne chargée de la sélection à définir votre style pour les futurs achats. Vous pouvez toujours essayer un nouveau style à tout moment.

Pourquoi utiliser une application de style

On ne voit généralement pas l’intérêt d’une telle application lorsqu’on peut faire soi-même ses achats mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, certaines personnes ont du mal à trouver leur style et ont besoin de conseils de mode. Ce sont pour ces dernières que l’application a été conçue. Mais elle peut aussi être utilisée pour celles qui sont à la recherche d’un personal shopper.

Laisser un commentaire

Fermer le menu