Nous avons certainement déjà parlé de ce qu’il faut faire si vous avez une poitrine abondante et vous voulez la minimiserIl faut donc faire en sorte qu’il paraisse plus petit et ne pas le cacher au risque de l’ensacher. Aujourd’hui, cependant, je voudrais me concentrer sur les difficultés pratiques rencontrées par les femmes à la poitrine abondante, qu’elles veuillent ou non la minimiser, pour trouver des vêtements.
Tout d’abord, il convient de souligner que une poitrine abondante signifie des bonnets très larges par rapport à la poitrine, donc pas la taille 4, qui peut être un 4B, mais indépendamment du tour de poitrine (qui je le rappelle est celui exprimé en chiffres), un bonnet D, E, F et plus. Il se peut que vous soyez dans cette catégorie en ce moment et que vous portiez un Tezenis trivial et bon marché de taille 4B alors qu’en fait vous auriez besoin d’un 3E, alors si vous avez ce doute (et si votre soutien-gorge ne vous aide pas correctement), consultez comment déterminer votre taille ici.
Si, par contre, vous avez une poitrine petite ou moyenne et un bonnet très proéminent, souvent le problème n’est pas tant de trouver un vêtement qui vous mette en valeur, mais plutôt de trouver un vêtement, tout court.. Trouver un pull, un sweat-shirt, une robe ou même un T-shirt qui vous convienne et vous aille aussi bien sur la poitrine que sur les autres parties. La tâche semble presque impossible car la bonne taille sur la poitrine est lâche à la taille, parfois même sur les épaules, et inversement la bonne taille aux autres endroits, sur la poitrine elle éclate.
Alors comment trouver un vêtement qui vous convient, qui vous va bien en tout point ? Aujourd’hui, j’ai pensé que je pourrais raisonner avec vous sur certaines solutions.
Vêtements extensiblesCela fonctionne mieux si la différence de taille n’est pas si grande et surtout si vous vous sentez à l’aise d’être enveloppé là et aussi sur les autres parties. Le tissu extensible peut s’étirer beaucoup dans la zone de la poitrine et s’il y a un imprimé ou un motif, le déformer, donc mieux vaut faire attention à ce détail. En outre, il existe différents types de stretch, ceux en tissus plus épais, qui galbent un peu et ne marquent pas toute la silhouette, et ceux en jersey très fin, qui, lorsqu’ils ne sont pas étirés, tombent en vrac. De toute évidence, le jersey sera plus indulgent, et s’adaptera mieux à votre corps, mais il risque de marquer le petit rouleau qui se forme à partir du collant, ou derrière le soutien-gorge. Les tissus extensibles plus rigides, en revanche, risquent de trop appuyer sur les seins, les comprimer et les élargir latéralement, agrandissant ainsi la poitrine. Une bonne idée est de choisir des vêtements extensibles qui ne sont pas serrés partout, un haut péplum, une robe croisée, qui s’étireront sur la poitrine mais glisseront ensuite des autres parties.
Vêtements ouverts: ce sera trivial, mais tout ce qui est ouvert et peut être laissé ouvert, les blazers, les cardigans, les chemises et même les robes croisées, peuvent être choisis dans votre taille et il suffit ensuite de laisser aux seins leur espace. L’important est de porter quelque chose en dessous qui vous couvre autant que vous le souhaitez. Il peut s’agir d’un haut qui ferme le décolleté très plongeant de la robe croisée ou d’un modèle de soutien-gorge. bralette laissée apparente (oubliez le stéréotype selon lequel ce look est réservé aux personnes ayant une petite poitrine). Il peut aussi s’agir d’un t-shirt moulant sous une chemise en jean ouverte et nouée, ou d’une robe extensible sous un cardigan. Il existe de nombreuses options, choisissez celle qui vous convient le mieux.
Tissus très doux et fins: Si vous êtes contraint dans votre choix d’un vêtement particulier ou si vous décidez de l’acheter dans une taille plus, c’est-à-dire juste sur le buste et ample ailleurs, choisissez des tissus très doux et fins qui s’adaptent à votre corps, un chemisier en soie qui tombe droit du buste se posera sur vos épaules et vos hanches, une chemise en coton ne fera que des plis partout.
Surdimensionné le vrai: Je sais, je l’ai dit de nombreuses fois, lasurdimensionné Il gonfle tout le monde et augmente la taille de la poitrine, mais aujourd’hui, nous ne cherchons pas à la minimiser, mais plutôt à avoir dans votre garde-robe un bon nombre de vêtements qui vous conviennent et vous satisfont. Les vêtements modèles surdimensionné sont très différents des modèles de vêtements régulier acheté dans une taille trop grande. Par exemple, généralement un cavalier surdimensionné alors il a la bonne taille de manche, se termine au bon endroit, tombe bien sur la silhouette. Un blazer trop grand, par contre, aura l’air très désordonné. De plus, souvent, les vêtements surdimensionné sont sur la poitrine ou les épaules, mais pas sur les autres parties, ce qui laisse aux seins un espace supplémentaire. Il va sans dire que si vous choisissez des vêtements surdimensionné qui sont également doux et faits de tissus fins, comme recommandé ci-dessus, le résultat sera encore meilleur.
Choses préféréesLe fait d’avoir une poitrine abondante signifie que, tout comme on n’a pas la même taille entre la poitrine, les épaules et le buste, il y a encore moins de chances que la taille de la poitrine soit la même que celle de la taille ou des hanches. C’est pourquoi, une fois que les méthodes ci-dessus ont résolu le problème du choix du vêtement sur la poitrine, il est préférable d’utiliser une jupe ou un pantalon, afin de porter la bonne taille en bas. Si vous voulez ensuite aller plus loin, une bonne idée sera d’utiliser la technique du volume empruntée au triangle inversé que vous voyez ici.
Marquage de la tailleQue ce soit à l’aide d’une ceinture, d’une robe évasée ou d’un blazer ajusté, marquer la taille permettra de mettre en évidence que le volume supplémentaire se situe uniquement sur le buste, et que le reste de la silhouette n’est pas aussi important. Ce résultat peut également être obtenu avec une chemise rentrée dans une jupe ou un pantalon à taille haute ; si vous allez dans cette direction, sachez que le buste sera raccourci et les seins plus gros, mais le reste de la silhouette en bénéficiera grandement. Lorsque nous nous habillons, nous devons toujours nous demander ce que nous voulons obtenir : voulons-nous rendre nos seins plus petits ? Voulons-nous les cacher ? Voulons-nous mettre en valeur la taille ? Sur la base de cette décision, nous pouvons alors choisir la technique à adopter.
J’espère que ces conseils vous ont été utiles. Si vous en essayez d’autres, écrivez-les dans les commentaires pour qu’ils puissent être utiles à ceux qui lisent ce billet.